Avez-vous entendu parler de l’aquabike, le nouveau sport aquatique à la mode ? Egalement appelé vélo de piscine ou aquabiking, cette nouvelle activité sportive a peu à peu détrôner l’aquagym dans les piscines et les salles de fitness, faisant chaque jour plus d’adeptes. Le principe est extrêmement simple puisqu’il s’agit de pédaler de la même manière que sur un vélo classique, tout en étant immergé dans l’eau. Vous vous demandez alors probablement pourquoi vous devriez vous aussi vous y être…réponse dans cet article, avec ci-dessous les 3 raisons de débuter l’aquabike  !

C’est une activité répandue et accessibles

En raison de sa popularité grandissante, on trouve aujourd’hui des cours d’aquabike dans la plupart des centres aquatiques et il y a fort à parier que vous puissiez en faire près de chez vous : vérifiez sans plus attendre les horaires que propose votre piscine.

Les efforts demandés sont minimes

Une séance d’aquabiking dure en moyenne entre 45 minutes et 1 heure, mais semble généralement bien moins longue tant l’activité est relaxante et indolore  ! En effet, il est de notoriété publique que notre corps est plus léger dans l’eau, ce qui permet de moins ressentir l’effort fourni par vos jambes.

  • Waterflex WX-SADDLE-W3 – Selle Grand Confort Blanche et Orange – Pour aquabike WR
    La Selle de vélo pour piscine Grand Confort de Waterflex a été conçue pour s’adapter à tous les aquabikes de la marque Waterflex. Elle est également compatible avec la ​majorité des aquabikes du marché grâce à son système de fixation standardisé. Cette selle aquatique est particulièrement adaptée aux personnes de grands gabarits ou aux fessiers sensibles. Son ergonomie a été étudiée pour vous offrir un confort extrême pendant votre séance d’aquafitness. Pour conserver votre selle grand confort, nous vous conseillons de contrôler le pH de l’eau de votre bassin, devant se situer entre 6,7 et 7,6.
  • Waterflex Aquabike Aluminium WR Max WX-WRMAX1 – Vélo de Piscine Athléthique – Résistance Hydraulique – Effet Drait – Ergonomie Adaptative – Prof. 1,1-1,6m Bleu, Léger
    Pour un effort tout en douceur : notre aquabike à la résistance hydraulique variable a été étudié spécifiquement pour l’enduro permettant un travail en douceur sur la silhouette en stimulant la circulation veineuse Un vélo léger et robuste : la structure en aluminium de notre WR MAX est très rigide et permet d’afficher un poids plume de 15.9kg. Un avantage qui facilite les entrées et sorties de bassin Un vélo ergonomique : notre vélo de piscine s’adapte à toutes les morphologies et à tous les bassins grâce à ses 6 axes de réglages et son système Clic & Turn. Les pédales aqua double speed conçues en aluminium et inox vous permettent également d’amplifier vos séances de cardio Un confort incomparable : vous apprécierez les multiples réglages adaptatifs à chacun, le confort d’utilisation pied-nu, la fluidité de pédalage et la puissance de la résistance de cet aquabike. Satisfaction et garantie à 100% : chez Waterflex, nous nous engageons à vous satisfaire à 100% en vous offrant des produits de qualité avec un service client adapté à votre besoin. Si vous avez des questions concernant nos produits, n’hésitez pas à nous contacter

Les résultats sont rapides et probants

L’aquabiking est particulièrement connu pour être une arme redoutable contre la cellulite et la peau d’orange disgracieuse, mais c’est également une activité idéale pour se muscler le bas du corps, et obtenir rapidement de jolies gambettes. Enfin, on le recommande aussi pour prévenir et éviter la rétention d’eau.

Alors, ces 3 raisons ont réussi à vous convaincre de vous mettre à l’aquabike ?

  • Pochette Je ne peux pas j’ai aquabike ! cadeau