L’importance du sommeil et des accessoires de literie

L’importance du sommeil et des accessoires de literie

Saviez-vous que le sommeil vous apporte aussi du bien-être ? Entre autres, pendant la journée, vos muscles sont chargés de plusieurs tâches. Ils ont besoin de se reposer et de se rétablir. Le confort est donc un des points cruciaux pour dormir tranquillement. Un sommeil de qualité assure le bon fonctionnement de votre cerveau et contribue à la régulation des sécrétions hormonales.De ce fait, cherchez des moyens pratiques qui permettent d’avoir une nuit agréable. Trouvez les meilleurs accessoires de literie conforme à votre physiologie.

Est-il essentiel d’avoir un sommier pour dormir ?

Tout comme les différentes pièces de literie, le sommier joue aussi des rôles importants pendant le sommeil. Il n’est pas qu’un simple support d’un matelas. Il assure également la durée de vie de celui-ci selon sa qualité. D’ailleurs, ces deux accessoires collaborent pour procurer un soutien optimal à votre corps. Sachez que le sommier amortit 1/3 de vos efforts subis. Quant au matelas, il absorbe 2/3 de vos mouvements nocturnes. Par ailleurs, l’interaction entre le matelas et le sommier garantit un total confort pour votre colonne vertébrale. Le sommier offre, en outre, un supplément de souplesse et d’élasticité. Il permet à vos muscles et à votre dos de se détendre, quelle que soit votre position. Autrement dit, votre corps pourra se relâcher. Par ailleurs, cet élément participe au maintien de votre hygiène et de votre santé. Elle contribue à faire disparaître rapidement l’humidité et la chaleur cumulées dans le matelas.

Les critères pour avoir un sommier de qualité

Avant de passer à l’achat, il est primordial de prendre en compte les différents critères pour avoir un bon sommier. Tout d’abord, la taille du matelas et du sommier doit être compatible afin que l’ensemble procure unconfort optimal. De même, adaptez-les à votre corpulence et à vos habitudes de couchage. La dimension standard varie entre 90×190 cm pour un lit simple et 120×190 cm pour un lit 2 places. Toutefois, si vous préférez avoir un modèle plus spacieux, privilégiez un sommier d’une taille de 140×200 cm. Si l’on parle de la hauteur, celle d’un sommier dépend des caractéristiques du matelas. Ce dernier peut être plus ou moins épais en fonction de son garnissage. C’est donc à vous de déterminer la hauteur convenable à votre morphologie et à votre chambre.

L’importance du sommeil et des accessoires de literie

Choisissez le sommier qui procure la bonne commodité

Le choix du type de sommier est également une étape à ne pas manquer. Vous en avez à votre disposition différents modèles. L’essentiel est d’opter pour celui qui répond à vos besoins. À noter que le sommier à lattes est la gamme la plus répandue sur le marché. Il est constitué de lattes en bois. Ces dernières procurent un excellent appui au matelas. Elles sont en outre bien espacées pour conférer une bonne aération. Ce type sommier convient bien aux personnes souffrant d’allergies aux acariens. En effet, cette aération permanente assure une meilleure circulation de l’air, notamment en été. Il y a également les sommiers disposant de lattes articulées. Ces modèles sont conçus pour s’adapter à tout type de matelas.