Normalement, 8 heures de sommeil sont indispensables pour récupérer de la fatigue des 24 heures passées. Le confort du mobilier d’une chambre à coucher participe en partie à l’accomplissement du sommeil réparateur, notamment le matelas. Il est donc de rigueur de vous octroyer l’accessoire parfait pour votre santé et votre bien-être. Vous aurez vite conscience que c’est généralement grâce à une literie conforme que vous pourrez jouir d’une bonne nuit de repos.

Le choix d’un matelas dépend de quelques critères dont il faut prendre en considération. De plus, les avancées technologiques actuelles ont permis à ce meuble de se décliner en plusieurs formes, tailles, dimensions et modèles considérables. Le rembourrage doit être également pris en compte afin d’obtenir le maximum d’aisance possible. Il existe plusieurs types de garniture et de fabrication de matelas dans le marché, répondant au goût et au besoin de chaque personne.

Quelques idées sur les différents types de matelas qui existent

Avant de changer de literie ou de s’en procurer une, il est important de mettre à jour vos connaissances pour que vous puissiez opter pour le produit parfait. Trois types de fabrication accompagnent les matelas dans le marché actuel, dont ceux qui sont conçus avec des ressorts, ceux en latex et ceux en mousse. Pour ce qui concerne le matelas à ressorts, plusieurs variétés sont présentes, notamment celui à ressorts ensachés. Ce dernier jouit d’une technologie fiable qui vous permettra d’ajuster convenablement votre corpulence lors du couchage. La manière dont les ressorts sont entassés donne avantage à une aération commode pour évacuer la chaleur en surplus.

  • Molblly Matelas 140×190 25CM 25 cm d’épaisseur Mousse à Mémoire de Forme Haute Densité,Tissu de Surface Souple&Parfait Soutien Haute Resilience Ultra Respirante(140 * 190 * 25CM)
    Matelas en mousse à mémoire – veuillez reconnaître que votre matelas est vendu par le magasin officiel Molblly Home, pour assurer un produit de haute qualité et un service après-vente premium. MATERIAL & CONSTRUCTION: Molblly 25CM Gel Memory Foam Mattress is designed with double layers all-foam system, improving support and heat dissipation, mattress layers include 4CM Certified Gel Memory Foam Layer, 21CM of high density base support foam for ultimate comfort. It includes a soft hypoallergenic cover layer that is washable for your convenience. Confortable et respirant: la conception de lit en mousse combine l’expertise et les meilleurs matériaux avec une technologie de sommeil avancée. Mousse à mémoire propice au flux d’air continu et respirant; Les tissus adaptés à la peau s’adaptent à l’environnement pour maintenir la surface du matelas à la température de sommeil idéale; Les mousses de soutien flottantes et sans évasement s’adaptent et se conforment à votre corps pour un soulagement optimal de la pression Bateaux de matelas comprimés, roulés et expédiés dans une boîte commodément livrée à votre porte pour une installation facile; Ils s’adaptent à de nombreux cadres, tels que sommier sommier, plancher, socle à lattes, plate-forme plate ou lit réglable. Garantie et Garantie — les préférences de sommeil varient d’une personne à l’autre, et il faut du temps pour décider si un nouveau matelas vous convient. En outre, notre garantie couvre tous les défauts de fabrication: affaissement, pendages, vagues, bosses et problèmes de décompression. Instruction d’entretien: veuillez tourner votre matelas Molblly de la tête à la fin tous les 2 à 3 mois et ajouter un protecteur de matelas ou une couverture pour le garder propre.
  • TEENO Matelas 140×190, 22 cm d’épaisseur, Mousse à mémoire de Forme, 7 Zones de Confort, résistant et Durable, Support à Haute résilience, Respirant
    1) Extrêmement rentable : le matelas est fabriqué en mousse à mémoire de forme de haute densité et de grande qualité, avec un fort pouvoir de rebond. Les matériaux de haute qualité vous offrent une expérience de sommeil parfaite. 2) Soutien parfait : le matelas de dureté modérée vous offre un soutien solide. Conception ergonomique pour soulager la pression du corps. Les 7 zones de soutien différentes sur le matelas vous apporteront une longue nuit de sommeil ! 3) Super respirant : la structure en nid d’abeille de la surface du matelas, le système respiratoire et le système de circulation interne assurent la circulation de l’air, ce qui favorise la transpiration et vous permet de profiter d’un sommeil confortable tout au long de la nuit. Le couvre-lit en tissu tricoté offre une meilleure sensation et permet au matelas de « respirer » et d’absorber la chaleur et l’humidité. Il est anti-acariens, antibactérien, anti-moisissures et anti-allergies. 4) Emballage sous vide : le matelas adopte la technologie de l’emballage sous vide. Le volume de l’emballage est faible et facile à collecter. Une fois déballé, le matelas retrouvera son état d’origine après un certain temps d’immobilisation. 5) Ultra-silencieux : les ressorts ensachés indépendants intégrés et la mousse résiliente peuvent absorber efficacement le bruit et les vibrations générés par les opérations de coulage et de retournement. Avec le matelas TEENO, vous aurez un sommeil très agréable et calme.

En outre, si vous avez tendance à opter pour différentes postures lorsque vous dormez, privilégiez le matelas en latex. Cette matière innovante est réputée pour évacuer l’humidité et pour une aération optimale. Naturel ou synthétique, le matelas en latex présente une indépendance de couchage qui relâchera totalement vos muscles pendant votre sommeil. C’est également le produit parfait pour vous qui êtes allergiques à d’autres garnitures. Le matelas en mousse, quant à lui, est compatible avec tous types de morphologie. Souple, ferme et résistant, ce matelas convient à tous les âges, surtout pour les enfants. Les alvéoles qui constituent sa structure améliorent la circulation de l’air pour procurer un confort agréable quand vous vous endormez. 

Obtenir un bon sommeil avec le matelas idéal

Les conseils utiles avant de décider pour l’achat d’un matelas

Comme toutes les activités cruciales au développement du corps et de l’esprit, le sommeil est une étape importante dans notre quotidien. C’est pour cette raison que vous devez choisir le matelas qui correspond à vos attentes. En couple ou célibataire, tenez compte de la dimension qui vous convient pour éviter trop d’encombrement. Ensuite, informez-vous sur le mode d’entretien de votre prochain matelas afin de bénéficier d’un meuble durable. Les petites étiquettes situées généralement sur un des côtés du matelas vous aideront à comprendre comment procéder pour son nettoyage. N’oubliez pas également d’essayer scrupuleusement le matelas que vous projetez d’acheter pour éviter les déceptions une fois à la maison.

  • Matelas Wooly Level XL 140×190 cm – Hauteur 30 cm – Mousse Gel rafraîchissant – Mémoire de Forme – Haute Densité – Laine – Latex 70 – Confort Ferme
    • Conçu en France et fabriqué en Europe: Le savoir-faire français pour un matelas qui dure.
    • Confort premium: 13 couches optimisées pour 13 fois plus de confort !
    • Concentré de 5 technologies: Mousse mémoire Carbone, laine, latex, mousses HR et visco Gel.
    • Maintien adapté à toutes les morphologies: 7 zones de confort.
    • Indépendance de couchage incomparable: Bougez sans réveiller votre partenaire.