Adaptez votre régime et vos exercices en fonction de votre morphotype

Adaptez votre régime et vos exercices en fonction de votre morphotype

Si l’on ne prend pas en compte la proportionnalité des hanches et des épaules, il existe principalement 3 morphotypes. Chacun d’entre eux a des sports et des alimentations qui leur sont dédiés.

L’ectomorphe

Si vous êtes mince et que vous avez une carrure plutôt fine, il n’y a pas de doute, vous êtes ectophorme. D’une manière générale, les messieurs qui ont ce morphotype ont du mal à prendre du poids et de la masse musculaire. De ce fait, au lieu de solliciter les petits muscles il vaut mieux faire travailler l’ensemble du corps. Ainsi, vous gagnerez plus facilement en masse musculaire. Parmi les sports que vous pouvez pratiquer, il y a le squat, le rowing et le cardio. Côté fréquence, il est préférable de faire un peu d’exercice tous les jours en veillant à varier vos activités. Pensez aussi à exercer chaque groupe musculaire hebdomadairement. Pour ce qui est de l’alimentation, l’ectomorphe assimile peu de nutriment. Vous l’aurez donc compris, vous devez augmenter votre ration. Pour développer la masse musculaire, votre corps aura particulièrement besoin de protéine. Il est primordial que chacun de vos repas en contienne.

Adaptez votre régime et vos exercices en fonction de votre morphotype

L’endomorphe

Dans la seconde catégorie des morphotypes, on retrouve les endomorphes. Ceux-ci sont caractérisés par une fine ossature et des épaules étroites. Un endomorphe n’est pas mince contrairement à un ectomorphe. Il peut même être sujet au surpoids s’il ne fait pas attention à son alimentation. D’un autre côté, l’endomorphe peut aussi facilement prendre de la masse musculaire. Il a la possibilité de jouer sur cet atout afin de sculpter son corps. En tenant compte de ces caractéristiques, les exercices d’un endomorphe doivent se diviser en 2 parties.

Dans un premier temps la personne concernée pratiquera des activités pour neutraliser la masse graisseuse. Pour ce faire, une séance de musculation avec des charges légères sera requise. En deuxième partie, le sportif se concentrera sur le soulèvement de charges lourdes afin de faire travailler ses muscles. Vous pouvez être sûr qu’après son entraînement votre ami endomorphe aura le corps endolori. Pensez donc à lui offrir une huile pour sportif en guise de cadeau pour homme.

Adaptez votre régime et vos exercices en fonction de votre morphotype #2

Le mésomorphe

Le mésomorphe est la troisième catégorie des morphotype. Ayant une large ossature et une musculature bien formée, il est le morphotype rêvé de tous les sportifs. Facile à travailler, cette morphologie se prête très bien aux activités physiques. Parmi les exercices que les mésomorphes peuvent pratiquer, il y a la musculation évidemment. D’ailleurs, les matériels se rapportant à cette activité feront très bien office de cadeaux pour homme à offrir ces sportifs. Mis à part cela, les mésomorphes ont la possibilité de s’adonner au cardio. Cela dit il faut limiter les séances à 30 min par semaine. En ce qui concerne l’alimentation, le mésomorphe doit quand même faire attention au début de sa prise de poids. Il n’est jamais conseillé de consommer de la malbouffe.