Quand la détente et le bien-être passent par l’assouplissement du corps

Les avantages des étirements et des exercices d’assouplissement sont nombreux. Fortement utilisé dans presque toutes les activités sportives, le stretching constitue un élément essentiel et fondamental du fitness. Il contribue fortement à éliminer le stress tant physique que psychologie, à soulager les douleurs lombaires et à développer la flexibilité et la souplesse des tendons et des articulations. C’est pourquoi le stretching vous aidera grandement dans la réalisation de vos objectifs et performances sportives si vous l’intégrer à toute activité physique.

Se sentir en meilleure santé

Parmi les multiples bienfaits du stretching, retenons que le maintient de la souplesse quel que soit l’âge demeure le but à atteindre. En vieillissant tous nos muscles, tendons et articulations rétrécissent progressivement et se ressent d’âge en âge. Cette restriction entraîne une sensibilité accrue et davantage de douleurs subies au fil du temps. Le stretching reste le moyen idéal pour accroître la souplesse et ainsi de réduire considérablement ces risques. Plus de flexibilité permet également une meilleure agilité et habilité dans les mouvements, procurant ainsi davantage de coordination et de mobilité du corps.

Cette flexibilité à maintenir est importante car elle contribue à un meilleur équilibre de l’ensemble du corps et à une mobilité accrue évitant ainsi tout risque de chute (plus fréquent chez les personnes âgées) et de blessures. Étant donné que l’amplitude du mouvement permet de mieux se tenir et de se déplacer avec plus d’aisance et de maîtrise.

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    FLEXIBLE — Le lot de planches d’étirement pour mollets BODYMATE est composé de 2 petites cales inclinées à 9° et d’une cale inclinée à 18°. Il s’adapte facilement à tous les types d’entraînement. DE MULTIPLES COMBINAISONS — Ces cales pour l’étirement des mollets peuvent s’empiler les unes sur les autres pour faire varier l’angle d’inclinaison. Vous pouvez ainsi étirer vos deux jambes en même temps avec un angle de 9° ou 18°, mais aussi étirer une jambe après l’autre à un angle de 27° ou même de 36°. TENDONS ET MUSCULATURE DES MOLLETS : réduire le risque de raccourcissement — Grâce à ces planches d’étirement vous faites travailler les muscles et fascias présents dans les pieds, les mollets et les cuisses. Vous ciblez et réduisez ainsi les contractures et raccourcissements tout comme les possibles douleurs au niveau des genoux. POLYVALENTES – Nos cales BODYMATE sont faciles à transporter et peuvent être utilisées partout. Après le sport, elles sont une aide bienvenue pour vous étirer et gagner en mobilité. CONTENU DE LA LIVRAISON — 2 cales inclinées à 9° (150x320mm par cale) et 1 cale inclinée à 18° (150x320mm). Attention ! La livraison n’inclut pas de liste d’exercices.
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Enfin, les étirements entraînent un relâchement complet de l’ensemble du corps. La décontraction et la relaxation complète du corps sont les signes probants de l’élimination du stress tant physique que psychologique. En raison du stress, les muscles deviennent plus tendus, plus raides et contractés. Toutes ces tensions peuvent avoir des effets négatifs voire même pathologique sur le corps et ses organes. De plus les exercices d’étirement ont des effets stimulants comme la libération d’endorphine provoquant une amélioration de l’humeur ainsi que la sensation de bien-être.

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