La société dans laquelle nous vivons nous impose un rythme soutenu, dans lequel il est difficile de pratiquer un sport régulier. Il est pourtant essentiel de pratiquer une activité physique régulièrement pour de nombreuses raisons. Il est en effet bénéfique de faire du sport pour se maintenir en forme et garder un poids stable, pour se maintenir en bonne santé et pour le moral. Cela améliore donc le mode de vie sur de nombreux aspects. Cependant, le sport est une activité qui monopolise beaucoup de temps. Le fitness est une activité facile à intégrer dans son emploi du temps et qui permet de faire du sport régulièrement.

Quel est l’intérêt du fitness ?

Le fitness consiste à pratiquer des mouvements ciblés, avec de nombreux buts. On peut pratiquer le fitness avec pour objectif de développer son cardio. Cela est très bénéfique dans les tâches quotidiennes. Cela permet de monter ses escaliers sans être essoufflé et de pouvoir faire un effort soudain sans trop de difficultés. Développer son cardio permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires et diminue donc de nombreuses maladies. Pour cela, les cours de vélo, d’aqua bike ou encore de step sont de très bons exercices. La plupart des piscines proposent des cours de fitness dans l’eau, et de nombreuses salles de sport proposent des cours de cardio, comme par exemple ce club, spécialisé dans le fitness à Lyon.

Le fitness permet également de faire du renforcement musculaire. Les cours sont généralement ciblés sur les cuisses, les fessiers et les abdos. Un coach est présent pour conseiller et corriger les mouvements afin de permettre aux sportifs de progresser et effectuer les exercices correctement. Faire ces exercices régulièrement améliore progressivement la masse musculaire et contribue à la perte de poids.

  • Appareil d'entraînement Abdominal GYMFORM AB Booster, Machine d'Entraînement pour Abdominaux Bras Jambes Dos et Fessiers Entraînement à Domicile Exercice Cardiovasculaire (Plus avec l'ordinateur)
    💪【STABLE & SÛR】Ab Booster Plus Computer, Original Comme Vu à la TV, la machine d'entraînement abdominaux et de base pour des résultats immédiats et visibles ! En quelques minutes par jour, vous pouvez vous entraîner et faire de l'exercice aux jambes, aux bras, aux fesses et aux abdominaux. Une machine amusante et facile à utiliser pour profiter de votre entraînement quotidien. 💪【MODES D'ENTRAÎNEMENT MULTIPLES】 Vous pouvez entraîner tout votre corps à la maison pour une séance d'entraînement complète, combinant exercices cardiovasculaires et exercices de tonification. En montant et descendant avec la machine, le corps aura un mouvement constant et vous pourrez tonifier et entraîner tous les muscles en un seul mouvement.
  • Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Pro Sport à la Maison | Expérience Fitness | Rotation des Hanches 360 | Moteurs Silencieux | Haut-parleurs | Design Anglais (Noir)
    DERNIÈRE MISE À JOUR – Perdez du poids et raffermissez-vous grâce à la plateforme vibrante ultime disponible sur le marché. MOTEUR SILENCIEUX – Bluefin Fitness utilise un moteur silencieux dernier cri sur son Modèle Pro, lequel est sous les 55dB de volume. Le moteur de conception allemande est construit pour durer le temps d’une vie, et nous sommes tellement confiants que nous offrons une garantie pour le temps d’une vie sur le moteur lui-même. PERDEZ DU POIDS ET AUGMENTEZ VOTRE MASSE MUSCULAIRE – Le Modèle Pro de Bluefin est conçu pour cibler les zones graisseuses résistantes tout en vous permettant d’augmentez votre masse musculaire. Les vibrations du corps entier à haute fréquence contractent les muscles de votre corps de manière subconsciente 1000 fois par minute, ce qui permet à votre corps de brûler un nombre énorme de calories et de donner à votre corps un look raffermi. HAUT-PARLEURS INTÉGRÉS – S’entraîner ne devrait pas être ennuyeux. Lancez vos programmes radio favoris ou encore un podcast et relaxez-vous pendant que vous vous entraînez. TOUS LES ACCESSOIRES INCLUS – L’offre inclut des cordes d’entraînement pour raffermir vos bras et le haut de votre corps, un poster d’entraînement pour vous aider à différencier les différentes postures, un guide d’utilisation (langues – anglais, allemand, espagnol, français, italien), des outils et des câbles d’alimentation UK et EU.

A qui s’adresse le fitness ?

Le fitness est pratiqué essentiellement par les femmes, mais les cours sont ouverts à tous. Il n’y a généralement aucune restriction d’âge pour s’inscrire, on peut pratiquer ce sport que l’on soit adolescent, adulte ou senior. Des cours spécialisés existent pour les personnes âgées et proposent des mouvements plus lents, comme par exemple lors des cours de pilates. Cela permet de garder la forme sans brusquer ses muscles et risquer de se faire mal.

Ce sport est particulièrement pratique pour les jeunes adultes en études et les adultes actifs, car les salles de sport sont souvent ouvertes entre midi et quatorze heures et tard le soir, ce qui permet de venir faire une séance lors de sa pause de la mi-journée ou après sa journée de travail. Pour des personnes souhaitant faire du sport sans forcément choisir un sport en club particulier, où les horaires sont parfois contraignants, opter pour le fitness est un bon compris. Cela permet en effet de choisir ses horaires.

Comment pratiquer le fitness chez soi ?

S’il est compliqué financièrement de s’inscrire en salle de sport, des alternatives existent pour pratiquer le fitness chez soi. Des émissions spécialisées proposent des cours en ligne. Pour cela, l’équipement nécessaire est constitué d’un tapis de sol, éventuellement des lestes pour rendre les exercices plus difficiles et plus efficaces au fur et à mesure des entrainements, et bien évidemment une tenue de sport et des chaussures adaptées. Cette option permet de pratiquer un sport régulièrement sans trop de dépenses financières.

  • Sportstech Stepper d'appartement Twister 2 en 1 Aérobic avec Cordes élastiques STX300 Swing Stepper pour débutants et Professionnels, Mini Stepper d'appartement Haut Bas avec écran Multifonctions
    ✅ 𝗔𝗣𝗣𝗔𝗥𝗘𝗜𝗟 𝗠𝗨𝗟𝗧𝗜𝗙𝗢𝗡𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : Le stepper Up-down permet à lui seul de remplacer 2 appareils, notamment grâce à ses élastiques d’entraînement. Ceux-ci permettent de travailler les bras, les épaules, les biceps et la nuque. Ce stepper permet également de dessiner les jambes, les muscles fessiers et les hanches. Un appareil d’entraînement optimal et soigneux qui permet de travailler le corps entier. ✅ 𝗣𝗘𝗡𝗧𝗘 𝗣𝗘𝗥𝗦𝗢𝗡𝗡𝗔𝗟𝗜𝗦𝗔𝗕𝗟𝗘 : En fonction de votre entraînement, le niveau de pente, et donc de difficulté, du stepper twister peut être adapté à votre convenance. Cela représente différentes approches possibles pour les débutants mais également un entraînement sérieux pour les utilisateurs confirmés, comme les randonneurs, en réglant le mouvement d’amplitude sur 40°. ✅ 𝗘́𝗖𝗥𝗔𝗡 𝗗’𝗔𝗙𝗙𝗜𝗖𝗛𝗔𝗚𝗘 𝗣𝗢𝗟𝗬𝗩𝗔𝗟𝗘𝗡𝗧: L‘écran performant du stepper permet de suivre vos résultats d’entraînement de manière efficace et rapide. Peu importe si cela concerne la durée d’entraînement, le nombre de pas ou les calories perdues, l’écran multifonctions vous permet d’accéder à ces données à tout moment. ✅ 𝗦𝗧𝗔𝗕𝗟𝗘 𝗘𝗧 𝗦𝗨̂𝗥: Ce stepper avec fonction swing est un appareil de hometraining silencieux, stable et qui ne nécessite aucun montage. Les pédales antidérapantes assurent une position sûre tout au long de l’entraînement. Effectuez votre entraînement sans chaussures pour sentir la zone de réflexologie plantaire de l’appareil. Poids max. de l’utilisateur : 120 kg. ✅ 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜̂𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗠𝗔𝗫𝗜𝗠𝗔𝗟 𝗘𝗡 𝗨𝗡 𝗘𝗦𝗣𝗔𝗖𝗘 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗠𝗨𝗠: Le desgin fonctionnel et pratique de cet appareil, fabriqué en Allemagne, vous offre la possibilité d’occuper le moins de place possible tout en ayant l’avantage de pouvoir muscler les parties inférieures et supérieures du corps. À la maison ou au travail, le stepper twister peut être rangé rapidement et est prêt-à-l’emploi immédiatement sans montage. ATTENTION: Pas de livraison sur les îles !