La course à pied est un sport de plus en plus à la mode, mais saviez-vous que cette discipline faisait partie des activités cardio les plus traumatisantes ?

En fait, pour être précis il faut dire que la course fait parti des sports les plus traumatisants pour les articulations des membres inférieurs. En effet, la pratique du running engendre de nombreuses pathologies au niveau des articulations de la hanche, des genoux et des chevilles. Sans parler des problèmes que l’on peut avoir au niveau des pieds comme les fractures de fatigue, les ongles incarnés ou les tendinites.

Alors comment limiter les blessures en course ?

Le premier conseil à retenir est ne pas négliger les séances de renforcement musculaire. Il est inutile et contre-productif de vouloir enchainer les kilomètres sans préparer ses muscles en amont. D’un autre côté, vous ne pouvez pas vous contenter de faire des séances de gainage ou des squats pour muscler vos jambes. Si vous voulez progresser en toute sécurité vous devez structurer correctement votre programme.

  • Le B.A-BA des bobos du coureur : Des solutions pour comprendre, prévenir et soigner les blessures en course à pied
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Ensuite il ne faut pas négliger l’échauffement avant vos sorties, surtout si vous faites du fractionné ou des sorties en côtes. Prévoyez au moins 15 minutes d’échauffement à allure de footing.

Pour finir, étirez-vous à la fin de votre séance et buvez régulièrement pendant et après votre entrainement de course pour rester loin des courbatures.

Les coureurs que vous connaissez et qui ne se blessent pas sont incroyablement attentifs à la prévention. Leur bon état de santé n’est pas un accident.

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