
Les déremboursements successifs des frais de santé pousse de plus en plus de monde à se tourner vers les complémentaires santés pour limiter l’impact sur le budget du ménage en cas de maladie. Mais le choix de celle-ci n’est pas une chose aussi facile qu’on pourrait le croire.
Comment bien choisir
Le prix n’est pas le premier facteur à regarder sur une mutuelle santé et cela pour plusieurs choses. Il varie en fonction de votre âge et de votre lieu d’habitation, vous ne trouverez jamais une mutuelle à 10 euros par mois si vous avez 50 ans et que vous cherchez une bonne prestation en optique. Mais l’inverse est vrai une mutuelle à plus de 100 euros ne correspondra pas forcement à vos attentes. Elle pourra couvrir vos frais dentaire alors que vous cherchez une complémentaire qui rembourse les appareils auditifs. Avec cet exemple on se comprend qu’une mutuelle santé ne peut pas se choisir à la légère.
Conseil pour ne pas se tromper
Dans un premier temps et avant toute recherche, listez ses besoins réels qu’ils soient mensuels ou plus anecdotiques. Vous pouvez aussi ajouter à votre liste des remboursements qui ne sont pour le moment pas pris en compte par la sécurité sociale comme la visite chez votre ostéopathe par exemple. Ensuite, il ne vous restera plus qu’a remplir les devis chez les différentes compagnies d’assurance santé et comparer.
Vous pouvez aussi pour gagner du temps remplir une demande de devis auprès d’un courtier, il se chargera de comparer à votre place les différentes offres en fonction de votre fameuse liste et de vous trouver parmi les centaines offres disponibles à l’heure actuelle la mutuelle santé qui correspondra le plus à vos attentes. Il ne vous restera alors plus qu’a souscrire facile et en plus cette démarche est totalement gratuite et sans engagement, alors pourquoi s’en privé ? Par exemple le site de mutuellesante.org est un courtier dans le secteur depuis quelques années déjà. Vous pourrez sans problème, lui faire confiance.