
Le lipofilling des seins est une alternative intéressante à l’augmentation mammaire classique. Elle peut constituer une solution pour traiter certaines anomalies comme par exemple le cas d’une malformations où la glande mammaire n’existe. Cependant le principal objectif de l’intervention est d’améliorer le galbe des seins naturellement.
- Le lipofilling des seins est une alternative à l'augmentation mammaire classique pour améliorer le galbe des seins naturellement.
- Les candidates doivent avoir suffisamment de graisses, ne pas viser une très grande taille de poitrine, réaliser une mammographie et un suivi régulier.
- L'intervention nécessite une consultation préopératoire, se déroule sous anesthésie générale et dure entre 2 et 2 heures et demi, avec parfois une nuit d'hospitalisation.
- Les suites du lipofilling sont moins lourdes que celles d'une augmentation mammaire classique.
-
Coussin de récupération pour fessiers BBL, Coussin Post-opératoire, pour implants fessiers, lipofilling
-
Lip Maximizer Lipofilling Complex 3It helps lip contours to look more apparent. It helps lips look fuller, thanks to the anti-aging and detoxifying properties of patented avocado fruit extract. Provides intense moisturizing.
Les candidats au lipofilling
Les patientes candidates à un lipofilling des seins doivent:
- Disposer de suffisamment de graisses dans d’autres zones du corps
- Ne pas envisager d’avoir une poitrine dune très grande taille
- S’informer sur les antécédents familiaux importants du cancer du sein
- Réaliser une mammographie avant le lipomodelage et avoir un résultat normal
- Accepter de faire un suivi régulier en consultation et de réaliser une mammographie annuelle et ce durant les trois premières années
Le déroulement de l’intervention
Une consultation préopératoire est requise afin de localiser les zones donneuses de graisse et de consulter le rendu de la mammographie et du bilan sanguin effectués. Dés que l’examen préopératoire est validé, le plasticien peut procéder au lipofilling.
L’intervention se déroule sous anesthésie générale et la patiente doit se présenter à jeun. Il est à noter que cette chirurgie mammaire dure entre 2 heures et 2 heures et demi. Une nuit d’hospitalisation est parfois nécessaire.
Les suites du lipofilling mammaire sont beaucoup moins lourdes que celles d’une augmentation des seins classique.
FAQ
Qu'est-ce que le lipofilling mammaire ?
Le lipofilling mammaire est une intervention chirurgicale consistant à prélever de la graisse sur une zone du corps du patient pour l'injecter dans les seins afin de leur donner un aspect plus volumineux et naturel. Cette technique permet d'augmenter la taille des seins sans utiliser d'implants artificiels, ce qui réduit les risques de rejet ou d'infection. Le lipofilling mammaire peut également être utilisé pour corriger des asymétries ou des irrégularités dans la forme des seins.
Cette procédure est généralement réalisée sous anesthésie locale et présente peu de risques pour la santé.
Quels sont les résultats avant et après un lipofilling mammaire ?
Avant un lipofilling mammaire, les seins peuvent manquer de volume ou présenter des asymétries. Après l'intervention, les patientes obtiennent des seins plus fermes, naturels et harmonieux. Les résultats sont durables et permettent de retrouver une silhouette équilibrée.
Le lipofilling mammaire peut également corriger des défauts suite à une mastectomie ou une malformation congénitale.
Observe-t-on des changements après un lipofilling des pommettes ?
Après un lipofilling des pommettes, on peut observer un visage plus rebondi et rajeuni. Les creux et les rides au niveau des pommettes sont comblés, ce qui donne un aspect plus harmonieux au visage.
Les contours du visage peuvent également être redessinés de manière naturelle. Le résultat final varie d'une personne à une autre en fonction de la quantité de graisse injectée et de la technique utilisée par le chirurgien esthétique.