Les avantages de la complémentaire santé du CIC

Les avantages de la complémentaire santé du CIC

Le CIC présente des formules accessibles à tous sans distinction d’âge (seule la dernière impose une limite de 60 ans). Les taux de remboursements médicaux de ses formules varient de 100% à 400% pour une meilleure adaptabilité aux besoins thérapeutiques et financiers des assurés.

Il suffit de faire un Comparatif Mutuelles pour découvrir les tarifs et les remboursements de la mutuelle CIC afin de les comparer à ceux de ses concurrents : Matmut Assurance Santé, Allianz, etc.

Quels sont les avantages du CIC ?

Les formules du CIC sont au nombre de cinq et sont les suivantes :

  • « Accès » et « Essentiel » : elles sont deux formules avec des taux de remboursements de 100% et 150%. Elles permettent aux jeunes et à ceux qui ont peu de frais médicaux d’avoir une mutuelle pas chère
  • « Liberté » et « Privilège » : Ce sont des formules familiales permettant de rembourser les frais médicaux aux taux de 200% et 300%. Elles sont fiables pour couvrir les dépassements d’honoraires
  • « Sérénité » : c’est la formule qui permet d’avoir le taux de remboursement le plus élevé du CIC Santé (400%). Elle est destinée aux assurés ayant des frais optiques, dentaires et hospitaliers élevés

Le CIC généralise le Tiers Payant dans toutes ses formules. Il propose aussi la carte « Avance Santé » pour éviter d’avancer de l’argent en cas de consultation, d’hospitalisation ou d’achat de médicaments.

Les 5 formules permettent de bénéficier du service d’assistance en cas d’hospitalisation (garde d’enfants, aide ménagère, etc.) 

Comparer le CIC aux autres mutuelles en ligne

Pour comparer les formules du CIC, il suffit de faire un devis mutuelles en ligne. 2 clics suffisent pour voir apparaitre les détails des différentes formules (taux de remboursements médicaux, tarifs, etc.). Le choix d’une mutuelle moins chère et plus fiable devient ainsi facile.

En plus de présenter des formules intéressantes comme celle de Swiss Life, Association ASAF, etc.

Mutuelles-Comparateur.fr permet à chaque nouvelle adhésion de profiter d’une promotion allant jusqu’à 3 mois gratuits.

La prévoyance s’adapte à tous les profils

Nous avons donc vu les avantages du CIC, mais il existe d’autres solutions si vous souhaitez profiter pleinement d’un contrat pour l’assurance vie et prévoyance, ce sont donc deux termes qui se conjuguent parfaitement ensemble et ils vous apportent la plus grande satisfaction. Vous serez en mesure si vous faites appel à un expert de trouver un contrat adapté à votre profil. En effet, ce ne seront pas les mêmes pour les seniors, ceux qui préparent leur retraite ou les familles avec ou sans enfant.

  • Il est important d’envisager tous les problèmes, car il est souvent trop tard lorsque les difficultés se dévoilent.
  • Nous vous proposons donc un contrat d’assurance vie individuel et en euros, il est à la fois souple et sécurisé.
  • Vous pouvez épargner à votre rythme en définissant en amont vos besoins et vos préférences.
  • L’épargne est toutefois garantie, cela vous évite d’être la cible d’un problème majeur puisque vous limitez les risques.

Avec ce contrat, vous pouvez envisager toutes les configurations que ce soit pour jouir d’un complément de retraite, opter pour une donation ou encore programmer quelques travaux au sein de votre logement. Si vous avez des questions ou des doutes, il est toujours agréable de se rapprocher d’un expert, il sera à votre écoute et il pourra alors répondre à toutes vos questions. Il suffit de laisser vos coordonnées et vous serez rappelé très rapidement. Cette solution présente de plus des points forts qu’il ne faut pas négliger et même si vous êtes un novice dans ce domaine, vous serez forcément conquis par tous ces produits.

Quels sont les points forts de cette solution d’épargne ?

Pour cette épargne assurance vie, vous devez forcément vous renseigner et même prendre en compte les avis laissés par les utilisateurs, vous saurez rapidement si ce contrat peut vous combler ou si vous devez vous orienter vers une autre formule plus ou moins souple et avantageuse.

  • Vous pouvez profiter de votre épargne en une seule fois ou choisir d’avoir des revenus réguliers notamment pour optimiser votre pouvoir d’achat.
  • Vous épargnez forcément à votre rythme en choisissant le versement initial et les prochains.>/li>
  • Vous serez en mesure d’agir selon vos besoins avec des virements ponctuels ou réguliers en fonction de vos rentrées d’argent.
  • La sécurité est sans doute le maître mot de cette solution, votre épargne se construit progressivement et dans les meilleures conditions.

Il est important de noter que votre épargne ne peut pas être perdue à cause des aléas du marché financier. En effet, lorsque les plus-values ont été acquises, vous les conservez définitivement. De ce fait, un petit ajout est réalisé tous les ans toujours dans cette optique d’améliorer votre épargne et de vous satisfaire le plus possible. Par rapport à vos besoins, un rachat est tout à fait envisageable et dès que vous le souhaitez lorsque les conditions sont respectées.

Vous n’aurez pas de frais ou encore de pénalités, c’est la solution la plus souple du marché et elle est réellement performante pour le client. Il est tout à fait possible de demander un devis pour savoir si ce contrat peut correspondre, vous serez rapidement renseigné et vous pourrez notamment vous inscrire via Internet sans perdre de temps. L’assurance vie est souvent un contrat négligé alors qu’il est très pertinent sur le long terme et il ne faut pas souscrire à l’âge de la retraite. Plus vous êtes prévoyant et plus vous pourrez avoir une somme confortable qui saura répondre à toutes vos attentes.

Nous avons donc partagé toutes les données concernant la prévoyance, vous êtes désormais libre de profiter pleinement de ces points forts.

mutuelle santé cic