Aujourd’hui, beaucoup de gens se plaignent que la société devient de plus en plus superficielle. Que ce soit par la transformation de la femme en objet dans les vidéoclips ou par l’image de plus en plus parfaite que la retouche des photos de mannequins impose aux femmes dites normales, il y a de quoi se complexer. Bien que la société occidentale paraisse très avancée en la matière, il ne faut pas croire pour autant que les autres cultures ne tombent pas elles aussi dans le panneau.

Dans les dernières années, les dépenses en chirurgie esthétique ont augmenté de façon dramatique à travers le monde. Ce ne sont d’ailleurs pas que les personnes âgées qui y ont recours : tous souhaitent se faire opérer les yeux, le nez, les rides ou, comme vous le découvrirez rapidement, d’autres parties du corps…

Esthétique.qc.ca, le portail informationnel du Centre de Médecine et de Chirurgie Esthétique, vous présentera aujourd’hui quelques tendances surprenantes dans le monde plastique des dernières années.

  • THE ORDINARY Limited Edition AHA 30% + BHA 2% Peeling Solution,15ml
    Avec 30% d’acides hydroxyle alpha (glycolique/lactique/tartrique/citrique), 2% d’acide hydroxyle bêta (acide salicylique), crosspolymère d’acide hyaluronique, vitamine B5, carottes noires et pepperberge tasmanienne. Les acides hydroxyle alpha (AHA) exfolient la surface la plus supérieure de la peau pour une apparence plus lumineuse et plus uniforme. Les acides bêta hydroxyle (BHA) exfolient donc la peau avec une fonction étendue pour aider à dégager la congestion des pores. Cette solution combinée 32% AHA/BHA offre une exfoliation plus profonde pour aider à lutter contre les imperfections visibles et pour une amélioration de l’éclat de peau. La formule améliore ainsi l’apparence de la texture de la peau et réduit l’apparence de la ligne fine avec une utilisation continue. Cette solution combinée 32% AHA/BHA offre une exfoliation plus profonde pour aider à lutter contre les imperfections visibles et pour une amélioration de l’éclat de peau. La formule améliore ainsi l’apparence de la texture de la peau et réduit l’apparence de la ligne fine avec une utilisation continue. Cette formule contient un dérivé de pepperberge tasmanien étudié pour aider à réduire l’irritation associée à l’utilisation de l’acide. Ce dérivé est d’origine végétale et varie en couleur de façon saisonnière et cette variation de couleur peut être apparente dans la formule de temps en temps. Cette formule est en outre soutenue par une forme de polymère croisé d’acide hyaluronique pour le confort, la vitamine B5 pour aider la guérison et la carotte noire comme antioxydant. Liquide
  • ISISPHARMA –GLYCO-A SOFT PEELING– Crème de Nuit 5,5% d’Acide Glycolique – Illumine le teint et purifie tous types de Peau – Désincruste les pores et Lisse le grain de peau – Fabrication Française
    ☀️【L’EFFICACITE D’UN PEELING COSMETIQUE CHEZ VOUS】☀️ Grâce à sa douce concentration en acide glycolique (5,5%), la crème de nuit GLYCO-A SOFT PEELING est adaptée à ceux qui n’ont jamais utilisé de peeling et les peaux plus fines. Conseils d’utilisation : Le soir uniquement, 2 à 3 fois par semaine et après un nettoyage soigné, appliquer une fine couche sur l’ensemble du visage et masser délicatement. Ne nécessite pas de rinçage. Peut-être conservé sur la peau en soin de nuit. 🌿【L’ACIDE GLYCOLIQUE, UN ACTIF TRES PUISSANT】🌿 Considéré comme l’actif le plus efficace de la famille des AHA, ces acides de fruits présents dans la nature et bienfaisants pour notre peau, l’acide glycolique est l’ingrédient phare de la gamme GLYCO-A. Il est reconnu pour ses propriétés exfoliantes et permet de lisser le relief cutané, d’éliminer les cellules mortes et d’intensifier le renouvellement cellulaire. Véritable concentré de jeunesse, il stimule également la production de collagène. 🌟【UNE GAMME COMPLETE POUR PREPARER LA PEAU AU PEELING】🌟 Pores dilatés, teint terne, excès de sébum, taches pigmentaires, rides et perte de fermeté : la gamme GLYCO-A permet de lutter efficacement contre un large spectre d’imperfections et de signes de l’âge. Elle met les bienfaits de l’acide glycolique à la portée de tous grâce un protocole de soins complet et sur-mesure, avec une concentration adaptée en acide glycolique à chaque niveau d’imperfections (SOFT, MEDIUM, INTENSE). ✅【DES RESULTATS NOTABLES DES UN MOIS D’UTILISATION】✅ Élaborés en collaboration avec des dermatologues experts, les produits de la gamme GLYCO-A ont été cliniquement testés. Chez les sujets testés*, après utilisation du GLYCO-A SOFT PEELING, on observe un grain de peau affiné pour 96% des cas et des pores resserrés pour 87% des cas. Pour 100% des cas, la peau retrouve son éclat. *Auto-évaluation des 22 volontaires. Application 1 fois par jour, le soir, pendant 28 jours. 🇫🇷【TESTE SOUS CONTROLE DERMATOLOGIQUE】🇫🇷 Formulé pour minimiser les risques de réactions et garantir une tolérance optimale, GLYCO-A SOFT PEELING est un soin à la texture crème onctueuse et adapté aux peaux sensibles. Il a été testé sous contrôle dermatologique. ISISPHARMA assure la traçabilité des ingrédients utilisés dans ses formules et fabrique ses produits en France.

Changer son destin… par les mains

Le Japon est reconnu depuis longtemps comme un pays qui surprend par sa culture tout à fait unique. Ce peuple, parfois plutôt superstitieux, démontre son originalité une fois de plus !

Les gens qui croient en la chiromancie, une pratique ancestrale qui permet – selon ses adeptes – de prévoir le destin en lisant les lignes de la main, ont commencé à aller voir les chirurgiens pour demander de corriger leur futur. Par le biais d’un scalpel électronique, ceux-ci brûlent les lignes de la main afin de pouvoir en redessiner certaines. Les hommes qui souhaitent avoir une vie professionnelle mieux remplie feront donc allonger la ligne « argent » de leur main alors que les femmes, de leur côté, tenteront d’augmenter leur chance dans le domaine de l’amour.

Le pire, c’est que certains chirurgiens japonais ont semble-t-il vu des changements réels dans la vie de leurs patients suite à l’opération, ce qui prouverait selon eux que l’opération est efficace.  Pour 750 euros, on peut donc se douter que de plus en plus de nippons se précipiteront sur l’occasion. On verra bien si ce genre d’opérations finira par traverser de notre côté !

La Corée du Sud taxe la chirurgie esthétique

La Corée du Sud, qui est en proie à un vieillissement très important de la population, a décidé de combattre les contrecoups économiques de la situation en taxant une opération qui devient de plus en plus populaire chez ceux qui souhaitent rajeunir leur apparence : vous avez bien entendu compris qu’il s’agit de la chirurgie esthétique.

Selon L’Express, certaines opérations étaient déjà taxées à hauteur de 10%. On parle par exemple de la rhinoplastie, qui sert à modifier l’apparence du nez, ainsi que la chirurgie au laser. Bien sûr, les liftings ainsi que les augmentations mammaires faisaient également partie du lot des opérations « superficielles », donc sujettes à une taxe spéciale.

Toutefois, il semblerait que les chirurgiens verront la taxe s’étendre à plusieurs autres opérations prochainement. Parmi les interventions qui sont sous la loupe des autorités, on cite notamment l’augmentation des lèvres ainsi que l’épilation au laser. Certaines opérations typiquement coréennes pourraient aussi être visées : l’Aegyo-sal, une technique d’injection de graisse au niveau des yeux (afin de donner un regard plus enfantin à la personne traitée), recevra vraisemblablement le même traitement.

Actuellement, près d’une femme sur cinq aurait eu recours à la chirurgie esthétique en Corée du Sud. Celles-ci ne sont donc pas épargnées par la pression que leur impose la société, loin de là !

En Chine, la chirurgie plastique après les études

Quand on est un travailleur parmi des centaines de millions, il est assez difficile de se démarquer. Plusieurs Chinois l’ont remarqué et ils auraient décidé de changer leur apparence afin d’améliorer leurs chances auprès de leurs employeurs potentiels. En effet, pendant les vacances estivales, le nombre de chirurgies effectuées en Chine augmente de façon considérable, et pas seulement chez les femmes !

Les chirurgiens, de leur côté, augmentent considérablement leur budget marketing durant cette période pour profiter de la manne. On dit que certaines opérations sont offertes à rabais durant l’été pour toucher cette clientèle, qui est souvent, il faut le dire, encouragée par ses propres parents ! Papa et maman, on dirait, font tout ce qu’ils peuvent pour que les ambitions de leur progéniture soient atteintes.

En Amérique, le Botox à toutes les sauces

Dans les dernières années, de nombreuses découvertes ont été faites sur les effets miracles du Botox. En premier lieu, il faut comprendre que cette toxine naturelle est utilisée pour réduire les rides du visage en ralentissant la motricité des muscles faciaux qui engendrent les rides d’expression. Or, aujourd’hui, le Botox est loin de guérir uniquement la vieillesse !

En effet, il est employé par plusieurs comme un remède contre les migraines ! Il semblerait que s’injecter une seringue de toxine botulique dans le crâne (désolé pour l’image douloureuse) permettait de bloquer partiellement les signaux de douleur provoqués par la migraine, réduisant de près de moitié les journées où ce problème entre en action. Sans être une solution miracle, c’est une amélioration foudroyante de la qualité de vie d’une personne !

La toxine botulique aiderait également au meilleur contrôle des fluides de l’humain, si on peut le dire ainsi. Elle permet donc de réduire la sudation extrême de certaines personnes tout en combattant l’incontinence via l’injection d’une belle petite seringue dans la vessie (encore une fois, désolé pour l’image douloureuse). On aurait même inventé un Botox sous forme de gel, qui permettait de combattre le rhume des foins !

Le blanchiment des dents réglementé en France

Dans les derniers jours, soit le 9 août plus précisément, un règlement prévoit le retrait immédiat de produits dangereux pour la santé-buccodentaire des français. Il faut dire que beaucoup de gens, ces dernières années, fréquent des chirurgiens dentaires afin de corriger, par le biais du peroxyde d’hydrogène, la couleur de leurs dents.

L’abus de produits trop puissants a toutefois eu ses effets : plusieurs personnes se sont plaint d’avoir développé l’hypersensibilité dentinaire, un problème qui rend difficile la consommation de nourriture trop chaude ou trop froide. L’émail de la dent peut être aminci de façon notable lorsqu’il est en présence de produits acides ou chimiques comme le peroxyde d’hydrogène.

La palme revient tout de même à l’Asie

En conclusion, on dit que le marché de la chirurgie esthétique est vouée dans le monde à un taux de croissance de 10% en 2013. L’Asie est le continent qui s’avère le plus prometteur pour les entreprises du domaine : la croissance y sera plutôt de 14%. Quels sont les trois pays qui présentent le plus haut taux de chirurgies plastiques en proportion du nombre d’habitants?

  • 3e position : L’Italie
  • 2e position : La Grèce
  • 1re position : La Corée du Sud

La France, quant à elle, se contente d’une 9e place au classement.

  • MERCUROCHROME – Masque Exfoliant Pedi-Peeling – Beauté des Pieds – Efficace en 1 application – 1 Paire – Podologie
    • Des pieds Plus doux en une seule application*
    • Favorise l’élimination des callosités
    • Composé d’une solution contenant des acides de fruits (AHA), des actifs reconnus pour favoriser l’élimination des callosités en créant un effet « peeling »
    • Ce pack contient une paire de « chaussettes ».